24 janvier 2014

Deux chouettes courts métrages d'animation

Aujourd'hui je voudrais vous montrer deux court-métrages que j'ai eu la chance de découvrir au festival Premiers Plans d'Angers, dans la catégorie des "plans animés". L'un cette année, l'autre l'an dernier. J'adore ces films, tout en couleur, en finesse... De véritables bijoux. J'aimerais en voir des centaines, des millions même, je ne m'en lasse jamais. J'espère qu'ils vous plairont !

Le premier s'appelle "La Tâche", il a été réalisé par Chloé Alliez (Belgique) :



Celui-ci s'appelle "Mailles", il s'agit du film de fin d'études de Vaïana Gauthier :



Pour en découvrir davantage, n'hésitez pas à vagabonder sur Youtube, le site en regorge ! Arte (et son replay, surtout) diffusent également de nombreux films très, très chouettes.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire